Livraison repas Marrakech
Le service de livraison Ă domicile est trop important pour ne pas ĂŞtre le travail de tous. Peu importe oĂą vous vous trouvez dans l’institution, si les clients ne reviennent pas, vous n’aurez pas de travail. Pour livrer un excellent service de livraison, chacun dans l’institution doit jouer son rĂ´le.
Par exemple, le service du personnel (Livreur Marrakech) doit s’assurer que les membres du personnel sont capables et sont convenablement formés.
Le service des opĂ©rations doit garantir une infrastructure appropriĂ©e. Le service d’audit interne doit Ă©quilibrer les contrĂ´les internes et l’efficacitĂ©.
Le service de livraison à domicile doit faire attention à ne pas promettre plus que prévu ou à créer de fausses attentes.
Les clients internes sont aussi importants que les clients externes. Vous ne pouvez pas livrer un service clientèle de qualité sans que les services ne se livrent entre eux des services de qualité.
Le service de livraison à domicile nécessite de la part des opérations une information détaillée sur la clientèle afin de faire une vente croisée des produits; le service de livraison demande un matériel promotionnel adéquat de marketing, le service de livraison a besoin de projections réalistes pour les besoins en cash-flow, etc.
Pour livrer un excellent service de livraison à domicile, une institution doit soigneusement communiquer ses besoins en clients internes et planifier la manière d’y répondre.
Le service de livraison Ă domicile s’adresse non seulement Ă l’attitude mais aussi Ă la qualitĂ© de ce que vous livrez et Ă la manière dont vous le livrez par rapport aux attentes des clients.
Peu importe si vous souriez gentiment, les clients ne seront pas satisfaits s’ils doivent revenir dans votre succursale Ă plusieurs reprises pour vĂ©rifier le statut de leur demande de prĂŞt, s’ils doivent attendre dans de longues files d’attente, si vous ĂŞtes incapables de traiter leur dĂ©claration d’assurance dans les temps impartis, etc. La plupart des gens apprĂ©cient un sourire, mais un sourire seul ne constitue pas un service de livraison de qualitĂ©.
Que veut dire «créer une organisation focalisée sur le client»?
Un excellent service de livraison Ă domicile ne dĂ©coule pas d’une approche limitĂ©e au service de livraison comme cela a Ă©tĂ© dĂ©crit dans les quatre idĂ©es reçues prĂ©cĂ©dentes, mais plutĂ´t de la crĂ©ation d’une organisation focalisĂ©e sur le client.
Il est possible d’explorer ce que cela pourrait signifier en examinant Ă nouveau les «8 P»: Un personnel focalisĂ© sur le client: Des livreurs qui sont soucieux, compĂ©tents, informĂ©s, motivĂ©s, respectueux, attentifs et accueillants.
Une promotion focalisée sur le client: Une communication claire et précise sur les bénéfices, les coûts, les conditions et les procédures grâce à un langage et un format faciles à comprendre. Cela inclut une communication opportune sur tout changement qui pourrait être réalisé.
Un processus focalisĂ© sur le client: Les procĂ©dures sont aussi simples que possible, confidentielles et fiables. Elles sont rapides, sans retard inĂ©vitable ou goulot d’Ă©tranglement, ont des transferts minimaux et aucune Ă©tape superflue.
Elles sont aussi assez flexibles pour accommoder les besoins spéciaux ou certaines circonstances.
Des produits focalisés sur le client: Les produits se concentrent clairement à satisfaire les besoins du client, à résoudre ses problèmes et à lui permettre des opportunités.
Une position focalisĂ©e sur le client: L’organisation s’engage Ă livrer un type particulier de valeur et Ă livrer de manière constante ce qu’il a promis.
Une preuve physique focalisée sur le client: L’environnement est propre, bien organisé, attrayant et, si possible, créatif.
Un prix focalisé sur le client: Le coût pour avoir accès au produit ou au service de livraison à domicile est transparent et facile à calculer.
Les prix sont accessibles, prennent en compte à la fois les coûts directs et les dépenses de substitution pour avoir accès au service de livraison.
Une place focalisĂ©e sur le client: Les services de livraison sont accessibles dans des emplacements voisins et Ă des heures d’ouverture pratiques. L’environnement est sĂ»r et confortable.
Service de livraison Ă domicile
L’Ă©quipe du service de livraison puise dans de nombreux services, y compris les opĂ©rations, la technologie de l’information, le marketing et les ressources humaines.
La nature inter-fonctionnelle de l’Ă©quipe augmente sa lĂ©gitimitĂ©, ses ressources et sa capacitĂ© Ă communiquer avec les diverses parties de l’institution.
Cependant, la prĂ©sence dans l’Ă©quipe d’un leader de la direction est critique; c’est-Ă -dire quelqu’un qui peut motiver l’Ă©quipe, qui peut montrer un exemple très visible et qui peut s’assurer que les membres de la direction de l’institution prĂŞtent attention aux problèmes du service de livraison.
Souvenez-vous: le service de livraison commence tout en haut
Le rôle de la direction dans la définition, la gestion et la modélisation de la stratégie du service de livraison à domicile est critique; le succès dépend de cet engagement de la direction.
Cette dernière définit la manière dont le personnel doit traiter le client et comment la société traite son personnel.
Elle doit s’assurer que le siège social fournit à ses clients internes un service de livraison de qualité afin qu’ils puissent à leur tour fournir à leurs clients externes le meilleur service de livraison possible.
Le recours massif Ă des prestataires, qui n’est pas un problème en soi, rend encore plus complexe le contrĂ´le de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC).
Veillez à vérifier le taux de rotation des Livreurs Marrakech du fabricant ou de son prestataire, leur formation ainsi que les capacités technologiques afin de vous assurer que les performances de livraison seront constantes et que le processus de livraison sera documenté électroniquement à un niveau correspondant à la stratégie de service client mise en œuvre.
Faites sortir les informations des opĂ©rations Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC). Partagez-les immĂ©diatement avec vos fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.).
Ceux-ci prendront conscience de la valeur de leur contribution. Une fois que vous serez satisfait de la qualité des données, partagez-les avec le service de livraison à domicile, puis avec les clients.
Dans le cas des produits complexes, et en particulier ceux dont les délais de livraison sont relativement longs, la question de savoir «où est mon produit» se pose fréquemment.
Il y a tout à gagner à automatiser ce processus et à le transformer en service de livraison à domicile à valeur ajoutée pour le client, plutôt qu’en frustration potentielle.
Le drop shipping constitue pour le détaillant ou le distributeur un moyen efficace d’étendre sa présence sur le marché.
Toutefois, sans des outils de visibilité efficaces pour collecter les états et fournir en temps réel des informations exploitables, celui-ci ignorera complètement l’impact des performances de livraison du fournisseur (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.) Sur son bien le plus précieux – sa marque.
Livraison Ă domicile Marrakech
Livraison à domicile Marrakech va plus loin : elle recherche des combinaisons de livraison auxquelles on ne penserait pas forcément pour améliorer l’efficacité et offrir un service livraison à domicile d’excellence.
Prenons l’exemple d’un dĂ©taillant dont l’un des clients commande un article volumineux qui sera livrĂ© le mercredi suivant, et qui commande par ailleurs d’autres articles plus petits le week-end.
Dans l’approche multimodale traditionnelle, deux livraisons auraient lieu, l’une assortie d’un service de livraison Ă domicile, et l’autre effectuĂ©e par un transporteur de petits colis Or, pourquoi ne pas fusionner les deux livraisons afin d’éliminer les coĂ»ts associĂ©s Ă la deuxième livraison? C’est l’approche adoptĂ©e par la livraison repas Marrakech.
Exécution, exécution et exécution
La tendance envers une livraison en jour va continuer Ă dicter sa loi Ă de nombreux marchĂ©s de vente au dĂ©tail. Dans ce contexte, les Supply Chains (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC) devront ĂŞtre beaucoup plus rationalisĂ©es et plus rĂ©actives.
L’accent sera donc mis sur les processus basĂ©s sur l’exĂ©cution et sur les technologies rĂ©duisant les cycles de livraison. Les entreprises qui innoveront seront celles qui rĂ©ussiront Ă inciter leurs partenaires logistiques Ă se plier Ă cet exercice, l’augmentation de la rapiditĂ© et de la rĂ©activitĂ© de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC) Ă©tant en grande partie liĂ©e aux performances et au degrĂ© d’intĂ©gration des partenaires logistiques. Cela nous amène au point suivant.
IntĂ©gration de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC). Dans cette recherche d’une rapiditĂ© et d’une rĂ©activitĂ© accrues, les diffĂ©rents niveaux de la Supply Chain seront ignorĂ©s.
Pour de nombreuses entreprises ayant une activité de distribution intensive, la difficulté réside dans le fait que leurs Supply Chains ont été optimisées pour réduire les coûts et pas nécessairement pour améliorer leur réactivité.
Les opĂ©rateurs Supply Chain de premier plan impliqueront au maximum leurs partenaires logistiques, envisageront des stratĂ©gies de transport plus dynamiques ainsi que des approches en matière de partage d’informations et d’étiquetage qui feront VRAIMENT apparaĂ®tre les fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.)
Comme des acteurs Ă part entière de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC), et non pas des «pièces rajoutĂ©es».
Les prestataires logistiques proposant des services de livraison associés devront améliorer leurs capacités à intégrer les chargeurs afin de relever ce défi.
Le retour en puissance des flottes. Après des annĂ©es passĂ©es Ă les Ă©liminer, les chargeurs se tourneront Ă nouveau vers les flottes (privĂ©es ou dĂ©diĂ©es) afin d’amĂ©liorer leur service de livraison Ă domicile et de se prĂ©munir contre la pĂ©nurie croissante de Livreur Marrakech.
Les entreprises qui innoveront iront encore plus loin en mettant l’accent sur la formation des livreurs Marrakech et leurs compétences en matière de service de livraison.
Elles rémunéreront mieux leurs livreurs Marrakech et utiliseront une technologie mobile et de planification des tournées qui leur permettra d’atteindre le niveau de service de livraison à domicile et de compétence dont elles ont besoin pour être compétitives.
De la mĂŞme manière, les principaux transporteurs spĂ©cialisĂ©s adopteront des tactiques similaires afin d’amĂ©liorer leur niveau de service de livraison et leur productivitĂ© dans le but de se dĂ©marquer de la concurrence.