Livraison repas Marrakech
Le service de livraison à domicile est trop important pour ne pas être le travail de tous. Peu importe où vous vous trouvez dans l’institution, si les clients ne reviennent pas, vous n’aurez pas de travail. Pour livrer un excellent service de livraison, chacun dans l’institution doit jouer son rôle.
Par exemple, le service du personnel (Livreur Marrakech) doit s’assurer que les membres du personnel sont capables et sont convenablement formés. Le service des opérations doit garantir une infrastructure appropriée. Le service d’audit interne doit équilibrer les contrôles internes et l’efficacité. Le service de livraison à domicile doit faire attention à ne pas promettre plus que prévu ou à créer de fausses attentes.
Les clients internes sont aussi importants que les clients externes. Vous ne pouvez pas livrer un service clientèle de qualité sans que les services ne se livrent entre eux des services de qualité. Le service de livraison à domicile nécessite de la part des opérations une information détaillée sur la clientèle afin de faire une vente croisée des produits ; le service de livraison demande un matériel promotionnel adéquat de marketing, le service de livraison a besoin de projections réalistes pour les besoins en cash-flow, etc.
Pour livrer un excellent service de livraison à domicile, une institution doit soigneusement communiquer ses besoins en clients internes et planifier la manière d’y répondre.
Le service de livraison à domicile s’adresse non seulement à l’attitude mais aussi à la qualité de ce que vous livrez et à la manière dont vous le livrez par rapport aux attentes des clients. Peu importe si vous souriez gentiment, les clients ne seront pas satisfaits s’ils doivent revenir dans votre succursale à plusieurs reprises pour vérifier le statut de leur demande de prêt, s’ils doivent attendre dans de longues files d’attente, si vous êtes incapables de traiter leur déclaration d’assurance dans les temps impartis, etc. La plupart des gens apprécient un sourire, mais un sourire seul ne constitue pas un service de livraison de qualité.
Que veut dire « créer une organisation focalisée sur le client » ?
Un excellent service de livraison à domicile ne découle pas d’une approche limitée au service de livraison comme cela a été décrit dans les quatre idées reçues précédentes, mais plutôt de la création d’une organisation focalisée sur le client. Il est possible d’explorer ce que cela pourrait signifier en examinant à nouveau les « 8 P » : Un personnel focalisé sur le client : Des livreurs qui sont soucieux, compétents, informés, motivés, respectueux, attentifs et accueillants.
Une promotion focalisée sur le client : Une communication claire et précise sur les bénéfices, les coûts, les conditions et les procédures grâce à un langage et un format faciles à comprendre. Cela inclut une communication opportune sur tout changement qui pourrait être réalisé.
Un processus focalisé sur le client : Les procédures sont aussi simples que possible, confidentielles et fiables. Elles sont rapides, sans retard inévitable ou goulot d’étranglement, ont des transferts minimaux et aucune étape superflue. Elles sont aussi assez flexibles pour accommoder les besoins spéciaux ou certaines circonstances.
Des produits focalisés sur le client : Les produits se concentrent clairement à satisfaire les besoins du client, à résoudre ses problèmes et à lui permettre des opportunités.
Une position focalisée sur le client : L’organisation s’engage à livrer un type particulier de valeur et à livrer de manière constante ce qu’il a promis.
Une preuve physique focalisée sur le client : L’environnement est propre, bien organisé, attrayant et, si possible, créatif.
Un prix focalisé sur le client : Le coût pour avoir accès au produit ou au service de livraison à domicile est transparent et facile à calculer. Les prix sont accessibles, prennent en compte à la fois les coûts directs et les dépenses de substitution pour avoir accès au service de livraison.
Une place focalisée sur le client : Les services de livraison sont accessibles dans des emplacements voisins et à des heures d’ouverture pratiques. L’environnement est sûr et confortable.
Service de livraison à domicile
L’équipe du service de livraison puise dans de nombreux services, y compris les opérations, la technologie de l’information, le marketing et les ressources humaines. La nature inter-fonctionnelle de l’équipe augmente sa légitimité, ses ressources et sa capacité à communiquer avec les diverses parties de l’institution.
Cependant, la présence dans l’équipe d’un leader de la direction est critique ; c’est-à-dire quelqu’un qui peut motiver l’équipe, qui peut montrer un exemple très visible et qui peut s’assurer que les membres de la direction de l’institution prêtent attention aux problèmes du service de livraison.
Souvenez-vous : le service de livraison commence tout en haut
Le rôle de la direction dans la définition, la gestion et la modélisation de la stratégie du service de livraison à domicile est critique ; le succès dépend de cet engagement de la direction. Cette dernière définit la manière dont le personnel doit traiter le client et comment la société traite son personnel.
Elle doit s’assurer que le siège social fournit à ses clients internes un service de livraison de qualité afin qu’ils puissent à leur tour fournir à leurs clients externes le meilleur service de livraison possible.
Le recours massif à des prestataires, qui n’est pas un problème en soi, rend encore plus complexe le contrôle de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC). Veillez à vérifier le taux de rotation des Livreurs Marrakech du fabricant ou de son prestataire, leur formation ainsi que les capacités technologiques afin de vous assurer que les performances de livraison seront constantes et que le processus de livraison sera documenté électroniquement à un niveau correspondant à la stratégie de service client mise en œuvre.
- Faites sortir les informations des opérations Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC). Partagez-les immédiatement avec vos fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.). Ceux-ci prendront conscience de la valeur de leur contribution. Une fois que vous serez satisfait de la qualité des données, partagez-les avec le service de livraison à domicile, puis avec les clients.
Dans le cas des produits complexes, et en particulier ceux dont les délais de livraison sont relativement longs, la question de savoir « où est mon produit » se pose fréquemment. Il y a tout à gagner à automatiser ce processus et à le transformer en service de livraison à domicile à valeur ajoutée pour le client, plutôt qu’en frustration potentielle.
Le drop shipping constitue pour le détaillant ou le distributeur un moyen efficace d’étendre sa présence sur le marché. Toutefois, sans des outils de visibilité efficaces pour collecter les états et fournir en temps réel des informations exploitables, celui-ci ignorera complètement l’impact des performances de livraison du fournisseur (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.) Sur son bien le plus précieux – sa marque.
Livraison à domicile Marrakech
Livraison à domicile Marrakech va plus loin : elle recherche des combinaisons de livraison auxquelles on ne penserait pas forcément pour améliorer l’efficacité et offrir un service livraison à domicile d’excellence. Prenons l’exemple d’un détaillant dont l’un des clients commande un article volumineux qui sera livré le mercredi suivant, et qui commande par ailleurs d’autres articles plus petits le week-end.
Dans l’approche multimodale traditionnelle, deux livraisons auraient lieu, l’une assortie d’un service de livraison à domicile, et l’autre effectuée par un transporteur de petits colis Or, pourquoi ne pas fusionner les deux livraisons afin d’éliminer les coûts associés à la deuxième livraison ? C’est l’approche adoptée par la livraison repas Marrakech.
Exécution, exécution et exécution. La tendance envers une livraison en jour va continuer à dicter sa loi à de nombreux marchés de vente au détail. Dans ce contexte, les Supply Chains (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC) devront être beaucoup plus rationalisées et plus réactives.
L’accent sera donc mis sur les processus basés sur l’exécution et sur les technologies réduisant les cycles de livraison. Les entreprises qui innoveront seront celles qui réussiront à inciter leurs partenaires logistiques à se plier à cet exercice, l’augmentation de la rapidité et de la réactivité de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC) étant en grande partie liée aux performances et au degré d’intégration des partenaires logistiques. Cela nous amène au point suivant.
Intégration de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC). Dans cette recherche d’une rapidité et d’une réactivité accrues, les différents niveaux de la Supply Chain seront ignorés. Pour de nombreuses entreprises ayant une activité de distribution intensive, la difficulté réside dans le fait que leurs Supply Chains ont été optimisées pour réduire les coûts et pas nécessairement pour améliorer leur réactivité.
Les opérateurs Supply Chain de premier plan impliqueront au maximum leurs partenaires logistiques, envisageront des stratégies de transport plus dynamiques ainsi que des approches en matière de partage d’informations et d’étiquetage qui feront VRAIMENT apparaître les fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.)
Comme des acteurs à part entière de la Supply Chain (Sushi Store, Burger King, McDonald’s, KFC), et non pas des « pièces rajoutées ». Les prestataires logistiques proposant des services de livraison associés devront améliorer leurs capacités à intégrer les chargeurs afin de relever ce défi.
Le retour en puissance des flottes. Après des années passées à les éliminer, les chargeurs se tourneront à nouveau vers les flottes (privées ou dédiées) afin d’améliorer leur service de livraison à domicile et de se prémunir contre la pénurie croissante de Livreur Marrakech.
Les entreprises qui innoveront iront encore plus loin en mettant l’accent sur la formation des livreurs Marrakech et leurs compétences en matière de service de livraison. Elles rémunéreront mieux leurs livreurs Marrakech et utiliseront une technologie mobile et de planification des tournées qui leur permettra d’atteindre le niveau de service de livraison à domicile et de compétence dont elles ont besoin pour être compétitives. De la même manière, les principaux transporteurs spécialisés adopteront des tactiques similaires afin d’améliorer leur niveau de service de livraison et leur productivité dans le but de se démarquer de la concurrence.