Livreur Pharmacie

Livreur Pharmacie Marrakech

Comment pouvons-nous cibler la fidélité ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses, mais le meilleur endroit peut-être pour commencer est de faire de la fidélité un objectif formel. Mesurez-le, suivez-le, projetez des activités qui vous aideront à le réaliser, etc. Dans ce but, voici quelques stratégies générales que vous pouvez vouloir garder en tête :

 Sollicitez activement les suggestions des clients pour vous améliorer. Une chose aussi simple que de donner aux nouveaux clients un questionnaire de satisfaction une fois qu’ils ont réalisé leur premier achat parapharmacies peut leur montrer que vous estimez leur avis ; cela peut aussi vous donner une information précieuse pour améliorer le futur discount parapharmacie.

 Communiquez régulièrement avec les habitués. Un contact régulier est important si les clients estiment qu’ils ont un rapport continu avec votre institution Livreur Marrakech. Cette communication peut suivre beaucoup de formats : des messages, des promotions des produits parapharmacie, des annonces sur un tableau d’affichage à l’entrée de parapharmacie pas cher ou l’agence Livreur Marrakech, des annonces pendant les réunions du centre, des discussions de groupes cibles, des visites par le personnel de terrain, etc.

 Traitez les plaintes comme des cadeaux. Après tout, les plaintes vous aident à identifier où votre performance échoue ; elles vous donnent l’occasion de rétablir des rapports ; parfois elles vous indiquent même exactement ce que vous pouvez faire pour améliorer votre performance et ce conseil ne vous coûte rien !

 Dites merci. Répondre à l’avis des clients d’une manière personnelle et reconnaissante montre que vous estimez leurs contributions. Cela aide à encourager une communication future et peut même motiver les clients à devenir des partenaires dans la résolution des problèmes. Plutôt que de vous quitter lorsque quelque chose tourne mal, il y aura de grandes chances qu’ils resteront et vous aideront à résoudre le problème.

 Fournissez des produits parapharmacie et des services de livraison à domicile qui se développent au fur et à mesure que vos clients se développent. Même si vos clients veulent vous rester fidèles, la seule manière qu’ils puissent le faire est que vous leurs offriez des produits parapharmacie et services de livraison dont ils ont besoin, non seulement aujourd’hui, mais aussi à l’avenir.

 Adoptez une image à laquelle les clients aiment être associés. Si les clients aiment l’image que vous montrez ou sont fiers de votre réputation sur le marché, il y a de grandes chances que l’idée de développer une relation avec vous sera pour eux plus attrayante.

 Récompensez les clients qui sont fidèles. Si vous recherchez des rapports à long terme, élaborez alors une stratégie du service de livraison à domicile pour récompenser les clients fidèles avec des niveaux plus élevés de service. Vous pouvez considérer d’offrir à vos clients à long terme les récompenses suivantes :

Accès à des produits parapharmacie complémentaires : Beaucoup d’institutions de parapharmacies confèrent un « discount parapharmacie » (parapharmacie à petit prix) à leurs clients qui leur permettent d’obtenir des montants de prêts plus élevés ou de nouveaux produits de prêt. Une approche commune est de retenir les clients en leur octroyant après les prêts de groupe des prêts individuels plus élevés.

Parapharmacie Pas Cher a créé un produit de « parapharmacie discount » pour les emprunteurs réguliers. L’emprunteur, qui est soumis à certaines conditions sur le nombre de prêts et d’après ses remboursements passés, peut obtenir un prêt sans payer de frais de suivi.

Reconnaissance publique : Les clients peuvent recevoir des récompenses (parapharmacie discount) s’ils atteignent certains événements marquants ; par exemple, s’ils ont été clients actifs pendant cinq ans ou ont réussi à rembourser dix prêts sans faute. De tels clients peuvent recevoir des certificats, être félicités dans la presse locale ou sur une affiche dans l’entrée de Parapharmacie Pas Cher ou l’agence Livreur Marrakech, etc.

Statut de VIP : Les clients peuvent recevoir des niveaux de statuts qui leur permettent d’obtenir différents services de livraison à domicile. Par exemple, service de livraison à domicile gratuit évalue ses clients selon leur passé de commande parapharmacie.

Souvenez-vous que les clients agissent d’après leurs perceptions La perception du service de livraison que les clients reçoivent est dépendante de leurs attentes. Si un client est mieux traité que ce qu’il espérait, le service de livraison à domicile sera probablement perçu comme étant excellent.

Au contraire, si la manière dont un client est traité est inférieure à ses espérances, le service de livraison sera perçu comme étant mauvais. Pour être considérée comme un fournisseur d’excellent service, une organisation a besoin de « promettre moins et de livrer plus ». Donc, comment concevons-nous une stratégie optimale du service de livraison à domicile?

L’optimisation du service de livraison à domicile est un « voyage » et non une « destination ». Ainsi, la seule étape la plus importante que vous pouvez entreprendre est d’adopter une approche d’amélioration continue envers le service clientèle.

La deuxième étape la plus importante est de définir les objectifs ou standards spécifiques de service de livraison que vous voulez réaliser et de contrôler régulièrement la performance par rapport à ces standards, en définissant vos systèmes de récompense ou d’encouragement afin que ces derniers motivent le personnel pour les réaliser.

Pour optimiser le service de livraison à domicile, vous avez besoin d’un processus systématique et progressif qui améliorera continuellement vos rapports avec tous les acteurs du marché (livraison restaurant Marrakech, livraison McDonald’s, livraison repas Marrakech, livraison Quick, parapharmacie pas cher Marrakech). Ce processus est décrit dans le diagramme suivant et guidera nos discussions dans le reste de l’outil.

Livreur de Pharmacie & Parapharmacie

Comment un bon service de livraison à domicile peut-il nous rendre plus compétitif ? La livraison d’un service clientèle de qualité peut vous aider à vous donner un avantage compétitif de deux manières importantes.

Premièrement, il peut vous aider à créer une marque solide « Livreur Marrakech » — c’est-à-dire une réputation et une image sur le marché qui distinguent votre institution et ses produits des autres offres disponibles à vos clients.

Deuxièmement, un bon service de livraison à domicile peut vous aider à être supérieur dans des secteurs que vos concurrents ont des difficultés à imiter. Il est beaucoup plus facile à un concurrent de dupliquer la conception d’un produit que de copier les éléments intangibles de la livraison d’un service.

Cependant, prenez garde parce que le service de livraison à domicile peut seulement créer un avantage compétitif si vous pouvez livrer ce que vous promettez et constamment démontrer une force dans un secteur de service de livraison à domicile qui importe réellement à votre marché cible.

Les niveaux de votre service de livraison doivent être continuellement renforcés pour s’assurer que les promesses de la marque sont remplies, en garantissant autant que possible que les produits et services sont livrés de la bonne manière la première fois. Dans une situation de croissance, cela implique presque un changement continu ainsi que des améliorations dans les opérations du programme de microfinance.

Un bon service est-il vraiment plus facile ?

Il est certainement plus facile d’essayer de récupérer des clients après qu’ils aient reçu un mauvais service. Un bon service est aussi plus facile que d’essayer de vendre avec succès ce que l’on n’est pas. La publicité peut renforcer les niveaux d’un service excellent ainsi que des produits (les produits parapharmacie) excellents, mais il ne peut pas les remplacer.

Par exemple, prenons le cas de Parapharmacie Pas Cher qui a lancé une campagne publicitaire aux Marrakech qui a gagné le prix pour la meilleure publicité de l’année par les magazines Parapharmacie Marrakech.

Cependant, le produit parapharmacie de Parapharmacie Pas Cher (Gueliz) n’a pas satisfait les standards compétitifs. En conséquence, les ventes de parapharmacie à petit prix ont augmenté de 7%, celles de parapharmacie en ligne de 6%, la moyenne dans l’industrie a vu une croissance de 3% alors que les ventes de Parapharmacie Pas Cher Marrakech ont baissé de 3%.

Comment un bon service de livraison peut-il nous aider à travailler plus efficacement ? Les réponses clefs à cette question ont déjà été suggérées ci-dessus.

Premièrement, un bon service de livraison à domicile peut vous aider à garder plus de clients, à avoir un business répété et à obtenir plus de recommandations.

Deuxièmement, lorsqu’un bon service de livraison à domicile est complété par une collecte et analyse de l’information sur les clients, il devient beaucoup plus facile de faire une vente croisée de nouveaux produits parapharmacie et service de livraison aux clients existants.

Ensemble, un business répété et une vente croisée augmentent d’une manière importante les bénéfices tirés des clients individuels parce que les coûts d’obtention ainsi que les risques sont inférieurs à ceux liés aux nouveaux clients.

livraison marrakech donne l’exemple d’un tel établissement qui a amélioré le service clientèle en agissant sur une variété de questions qui ont été mises à jour lors de récents exercices de configuration des processus.

L’agence Livreur Marrakech a dressé la carte d’un total de quatre processus qui comprenait la livraison des repas, livraison express, livraison pharmacies et parapharmacies, livraison restaurant marrakech. Elle a ensuite mis en place des améliorations dans les 8P, ce qui a réduit collectivement la durée des transactions et les plaintes des clients et a augmenté les niveaux du service :

  • La durée des transactions pour les dépôts avec un livret de caisse d’épargne est passée de plus de 30 minutes à moins de 5 minutes.
  • La durée des transactions pour les retraits avec un livret est passée de plus de 45 minutes à 10 minutes (ceci est pour une transaction dans la limite de transaction d’un caissier ; actuellement 72% des transactions sont dans cette limite).
  • Il est prévu que la rapidité augmente davantage au fur et à mesure que les caissiers se familiarisent avec les nouveaux processus.
  • La durée d’attente s’est réduite d’une manière importante et les transactions ont augmenté de 25%.
  • Il n’est plus nécessaire de faire asseoir les clients pendant de longues périodes de temps.
  • Les processus de fin de journée ont été réduits à une heure, ce qui signifie que le personnel quitte la succursale beaucoup plus tôt et se sent beaucoup moins stressé.
  • Une décentralisation plus importante des processus de transaction a libéré les superviseurs qui peuvent s’occuper d’autres tâches dans la succursale.
  • Des contrôles supplémentaires dans le système ont été et sont présentés pour gérer les différents risques associés aux nouvelles procédures.

Parapharmacie Pas Cher

Mais comment la vente peut-elle être un service clientèle ?

La vente peut constituer un service clientèle dans de nombreuses circonstances :

si ce que vous vendez résout le problème d’un client

si ce que vous vendez permet à un client de profiter d’une opportunité

si vous pouvez articuler la raison pour laquelle un produit parapharmacie particulier est le bon pour votre client et l’aider à choisir prudemment parmi plusieurs options différentes disponibles sur le marché

si vous pouvez identifier ce dont un client va probablement avoir besoin à l’avenir et l’aider à planifier ce qui se va se passer

Inciter le client à opter pour des fenêtres de livraison plus restreintes, une livraison Premium ou ultra rapide ainsi que des services de livraison à valeur ajoutée. Beaucoup disent que la livraison à domicile devrait être gratuite.

Le temps étant la nouvelle monnaie de nombreux consommateurs débordés, la gratuité peut très bien ne s’appliquer qu’aux fenêtres de livraison standard d’une journée, mais pas nécessairement aux livraisons effectuées à midi ou à 18 h, dans une fenêtre de livraison d’une heure ou le jour même. Par ailleurs, des services de livraison, d’enlèvement ou d’autre service de livraison à domicile à valeur ajoutée peuvent être vendus avec de nombreux produits.

La vente au détail omnicanal doit s’accompagner d’une livraison omnicanal. Intégrez la planification des rendez-vous de livraison au processus de commande de votre restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc. et regroupez les livraisons dans une solution unique de planification des rendez-vous de livraison.

Non seulement cela améliorera la densité de livraison (contribuant à réduire les coûts opérationnels des détaillants), mais cela permettra également de fournir des performances de livraison à domicile et une expérience client homogènes au niveau de tous les canaux de vente.

Le détaillant Parapharmacie pas cher Marrakech a ainsi intégré la même solution de planification des rendez-vous de livraison au niveau de ses magasins et de sa boutique en ligne. Parapharmacie pas cher (connu sous le nom de parapharmacie à petit prix) a mis en place des « boutiques virtuelles » où les clients peuvent faire leurs achats en utilisant des codes QR dans une application pour téléphone portable reliée à son système de planification des rendez-vous de livraison.

Livraison Express Pharmacie, Parapharmacie

Mettez en place un reporting des performances exploitable et régulier. L’entreprise s’appuiera dessus pour contrôler le processus de drop shipping. Un reporting des performances exploitable met en évidence les exceptions et les états critiques. Il enregistre par exemple les temps de réponse des fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.), et pas seulement les informations relatives aux étapes définies. Si une commande client est envoyée à un fournisseur (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.), celui-ci devrait avoir un délai limité pour confirmer la commande. Un reporting exploitable doit être axé sur les exceptions afin de permettre aux ressources de traiter en priorité les éléments exigeant une attention particulière.

Le reporting des performances offre une vision à long terme (semaine/mois/année en cours) des performances des fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.), permettant de suivre leur constance et leur évolution favorable ou non, et devrait être utilisé dans le cadre du programme d’amélioration des performances des fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.).

Définissez une fréquence d’établissement de mises à jour par le fournisseur (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.) Adaptée au cycle de vie des commandes (voir le post précédent du blog). Il est important de déterminer de manière appropriée la fréquence à laquelle ces mises à jour doivent être établies pour contrôler le programme de drop shipping.

Elle peut être différente selon que les produits sont à forte ou à faible rotation. Par exemple, si le produit est à forte rotation et que le délai entre la commande et la livraison est de trois jours, cette fréquence sera de quelques heures et des mises à jour seront envoyées tout au long de la journée. Il est impossible de contrôler correctement les produits à forte rotation si les mises à jour arrivent toutes en même temps à la fin de la journée.

Insistez sur la nécessité d’établir des preuves de livraison complètes. Un message électronique indiquant que les produits ont bien été livrés ne suffit pas. Les produits complexes nécessitent la collecte de signatures électroniques et la prise de photos afin de réduire les réclamations des clients et de vérifier que les fournisseurs (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.) S’acquittent de leur travail convenablement et conformément à la proposition de service de livraison à domicile

Assurez-vous que le fournisseur (Restaurant, Pharmacie, Parapharmacie, etc.) dispos d’un programme de livraison de qualité. À cet égard, ne vous contentez pas de supposer, y compris si le fournisseur en question est un fabricant de renom. Les performances de livraison et la technologie associée peuvent varier considérablement d’un fournisseur à l’autre. De nombreux fabricants se focalisent sur la réduction des coûts, au détriment de la qualité du service de livraison.